Lancement de ST&C

Bonnes pratiques de distribution des produits de santé (BPDG) :
quand un prestataire gère les risques de rupture de la chaîne du froid.

S’appuyer sur les compétences d’experts de la chaîne du froid pour minimiser les excursions de températures grâce à la maîtrise du process de distribution et dans le pur respect de la réglementation en vigueur : c’est ce que propose Ship Track en Control (ST&C) via son innovant système d’acteurs intervenant dans la chaîne de distribution des produits de santé soumis aux principes fondamentaux des BPDG (GDP).

COMMENT ?

  • Une solution globale co-conçue avec différents partenaires pour identifier quelles sont les conditions les plus favorables pour mettre en œuvre les activités de distribution afin d’éviter les risques de rupture de la chaine du froid au cours du transport des produits de santé.

POURQUOI ?

  • Philippe Carles, fondateur de ST&C : « Ne plus être un simple fournisseur, mais un partenaire force de propositions pour nos clients. Il ne s’agit plus de vendre à proprement parler, mais de coopérer afin d’élaborer la solution sur mesure en tenant compte de la dépense acceptable de notre client ».

Une coopération systémique de l’ensemble des acteurs, client compris

  • Apprécier avec le client les risques de rupture de la chaîne du froid selon un plan de transport déterminé, concevoir une solution isotherme sur mesure, suivre les températures en temps réel…
  • Mutualiser les connaissances au sein de ST&C afin d’aboutir à une solution optimale.
  • Proposer des prestations afin d’accompagner le client : formation sur mesure pour optimiser les compétences en interne, audit pour identifier les pistes d’amélioration et solution intégrée pour acheminer les médicaments en toute sécurité. « Pas de prestations standards, du sur mesure c’est ce qui fait notre différence et notre force» déclare Philippe Carles.