Ecarts / BPDG – EN

L’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé lors de ces dernières campagnes d’inspections a relevé des écarts au sein des organisations qu’elle a inspectées et notamment au niveau des formations.

Il ressort que 18,9% des écarts relevés concernent le chapitre 2 des BPDG et plus précisément les formations, 43,9%. Il s’agit essentiellement de manque de plan ou bilan de formations, de formations qui ne sont pas en adéquation avec l’activité pharmaceutique, d’absence d’évaluation de l’efficacité des formations et de l’absence de formations BPDG/Gestion de la falsification.

(source ASNM http://ansm.sante.fr)

Se former permet aux membres de l’entreprise d’acquérir ou de perfectionner les compétences et/ou les connaissances nécessaires pour qu’ils réalisent leurs activités afin de délivrer un produit conforme aux exigences internes et réglementaires. Cette montée en compétence peut aussi favoriser l’implication du personnel pour atteindre les objectifs déterminés et partagés au sein du système qualité mis en place dans l’entreprise.

Ship Track and Control propose des formations sur mesure !

Pour co-concevoir votre module de formation avec notre responsable qualité, contactez Véronique au 06 71 45 44 87